Home / L’Orthodontie / Orthodontie Senior

Orthodontie Senior

L’orthodontie pour les seniors

Aves l’âge, la dentition se transforme. Outre le fait que les dents deviennent de plus en plus jaunes voir foncées, elles perdent leur alignement. Au fil du temps, les dents, surtout au niveau de l’arcade inférieure, commencent à se chevaucher. Souvent les deux arcades se réduisent au niveau des secteurs latéraux, donnant l’impression lorsque l’on sourit qu’il manque des dents alors que ces dernières sont juste cachées.

Hormis les désagréments précédents, les patients font également l’expérience de dents usées, ébréchées, de restaurations dentaires cassées, d’augmentation de l’accumulation de plaque dentaire, de récessions gingivales voire de maladies parodontales.

Heureusement, il y a de bonnes nouvelles : la dentisterie anti-âge permet de renverser le processus tant au niveau de l’orthodontie, de la parodontie et de la dentisterie cosmétique.

Les traitements d’orthodontie sont aujourd’hui très répandus chez l’adulte et le grand adulte. Le Dr Lebahar utilisera la technique orthodontique la plus adaptée à votre mode de vie et à votre santé bucco-dentaire. Il vous proposera :

  • soit des bagues orthodontiques transparentes collées sur la face visible des dents,
  • soit des bagues orthodontiques linguales, c’est-à-dire collées sur la face non visible des dents (expertise Incognito),
  • soit des gouttières orthodontiques invisibles (expertise Invisalign).

De nos jours, les adultes ne sont plus obligés de vivre avec de petites arcades, contractées qui résultent d’une dentition vieillissante. Il leur est possible d’avoir un large sourire, rajeuni, sans l’utilisation de bagues en métal traditionnelles.

Le Dr Lebahar, orthodontiste à Thonon-les-Bains, est expert platinum pour ces techniques à la pointe de l’orthodontie. N’hésitez pas à lui demander conseil.

Top