Home / Consultation / Première consultation

Première consultation

Le traitement d’orthodontie est ouvert à tous les âges, et n’est plus réservé aux jeunes adolescents, comme cela a été le cas auparavant.
Prenez une première consultation sur la page contact.

Pour les jeunes : une consultation orthodontique est recommandée entre l’âge de cinq et douze ans. Dans certains cas, la prise en charge précoce permet d’obtenir d’excellents résultats, de garantir une bonne stabilité à long terme et d’éviter un traitement orthodontique trop tardif.

Pour les adultes :
Les adultes qui peuvent bénéficier d’un traitement d’orthodontie sont :
Soit des adultes qui n’ont jamais profité d’un traitement d’orthodontie et chez qui des troubles de la mastication et/ou des malpositions dentaires sont présents, et qui exigent un sourire harmonieux, un bon fonctionnement de leur dents pour mieux mastiquer les aliments.
Soit des adultes qui ont eu un traitement d’orthodontie pendant leur adolescence, et chez qui une récidive de la correction orthodontique précédente est survenue entre-temps à cause d’une dent de sagesse mal positionnée, d’un fils de contention qui est tombé etc…., et qui désirent retrouver leur sourire harmonieux.

Top